Je m'appelle Vincent Meierhans.

Marié et père de deux enfants, je suis du signe du Lion.

Depuis l'enfance j'ai été fasciné par tout ce qui touchait aux étoiles, aux astres et aux significations mythologiques attachées aux constellations. Ma mère m'initia aux liens entre les signes astrologiques et la psychologie.

Ingénieur EPFL de formation, j'ai travaillé plusieurs années dans l'informatique.  

En 1978 j'appris que l'astrologie pouvait aller beaucoup plus loin et c'est là que je montais pour la première fois mon thème astral. La pertinence des courtes descriptions tirées d'un petit manuel me fit me précipiter dans une librairie et acheter mon premier premier livre de référence, le "Traité pratique d'astrologie" d'André Barbault, qui, par là, devint mon premier maître. Son orientation psychologique et réaliste, qui n'hésitait pas à libérer l'astrologie de la mentalité magique et du déterminisme de la tradition, m'attira énormément. Ce livre me fit découvrir la profondeur de cet art-science, sa justesse, et j'appréciais particulièrement ses nombreuses études de cas, notamment sur les rois de France.

Au fil et à mesure de mes découvertes, les grandes révélations vinrent via ces auteurs anglo-saxons inspirés par les idées de Jung, comme Stephen Arroyo et Liz Greene. Le premier par sa profonde et subtile approche de l'astrologie moderne et la seconde par ses livres consacrés à la psycho-astrologie, enrichie par ses profondes connaissances des mécanismes subconscients. Beaucoup d'autres auteurs et livres ont suivi par la suite. La liste serait trop longue pour la citer ici.

Mon cabinet est en Suisse, dans le Nord-Vaudois.


 

 

Qui suis-je ?
© 2018 Rigellistar